Vendredi 1er janvier 2016 : sur Narrow neck, trajet retour
9,3 km en 52 minutes.
Réveil vers 7h du matin par les voix de promeneurs. Trop mal au dos, impossible de me rendormir. Dehors notre péninsule est plongée dans le brouillard, d’ailleurs cette nuit on a eu une légère pluie mais assez longue. Deux heures plus tard il fait soleil et chaud. Pas motivé aujourd’hui, pas réveillé non plus… On met du temps à partir du coup.
On reprend les vélos et le fire trail dans le sens inverse. On cherche de l’eau car on n’a plus grand chose. On va donc déjà faire un tour à Mitchells Pass, on suit un chemin qui part du fire trail et descend jusqu’à une paroi rocheuse équipée de cordes. Je descend la première corde en marchant, mais ensuite il faut faire une traversée en tenant la corde mais les prises pour les pieds sont très étroites, c’est plutôt dangereux car il y a un vide de plus de 6 mètres en dessous. Ça ressemble plus à un parcours de via ferrata que de rando… On fait donc demi tour, je le sens pas, même si on entend la cascade couler à côté… En réalité je ne pense pas que ce soit Mitchell pass qui implique de descendre des broches plantées dans un arbre à côté d’une paroi de 5 mètres, car de ce que j’ai lu il n’y a pas de passage avec des cordes, et l’accès est de l’autre côté de la creek je pense ?
On remonte donc jusqu’au fire trail, et on descend puis poussons les vélos dans la montée horriblement raide là où Narrow neck est vraiment pas large, peut-être 100 mètres seulement. On en chie et on doit pousser chaque vélo à deux en faisant de nombreuses pauses, en glissant sur les cailloux… Finalement on redescend un peu et on s’arrête dans un col pour manger, puis remontée plus facile, et on croise le chemin pour Redledge pass qu’on voulait aller voir. On le suit donc, bonne section de bush bashing… Végétation assez importante qu’il faut repousser pour avancer. À l’intersection on prend à gauche (tout droit c’est pour aller à Diamond Falls) et on descend jusqu’à une fissure dans une des parois d’un grand amphithéâtre. Descente très raide mais pas trop dangereuse.
L’amphithéâtre (lizards leap?), premières chutes de corral creek, est plutôt beau, voir carrément superbe. En plus il y a de l’eau ! On remplit les réserves donc. Et à ce moment-là un craquement se fait entendre au dessus de nous, on s’écarte un peu mais je ne vois pas d’où ça vient, j’ai l’impression que c’est un arbre qui va tomber, mais finalement ce n’est qu’une branche de taille moyenne qui s’écrase à 20 mètres de nous. Grosse frayeur quan même, j’ai du mal à m’en remettre…
On descend un peu la creek pour aller voir Redledge pass, c’est joli mais plutôt exposé, je suis encore sous le coup de la frayeur, j’ai aucune envie d’avancer sur cette corniche au milieu de la falaise, au dessus d’un vide de plus de 100 mètres… On rebrousse donc chemin.
On se repose un peu avant de remonter sous un soleil de plomb jusqu’aux vélos. Il faisait si bon en bas aussi… On retourne à l’endroit où on a mangé a midi pour camper pour la nuit. Repos enfin, et on a de l’eau !