Vendredi 16 octobre 2015 : dans Nyuts Wilderness, Mt Hopkins et Aldridge cove
environ 14 km à pied.
Pas trop mal dormi, mais mal au dos ce matin. Réveil vers 8h30. Petit déjeuner puis on part voir Mt Hopkins. On prend un sentier qui part du camping directement tout droit en descente dans le bush, il faut un peu ramper à cause des plantes… On verra au retour qu’il existe un autre sentier historique peu marqué plus facile.
Ensuite une fois qu’on a remonté en face du camping on galère un peu mais on finit par trouver des traces de sentier qu’on perd puis retrouve plusieurs fois. Mais au final on trouve quand même la station de nettoyages de chaussures contre le dieback au pied de Mt Hopkins, sans s’aider du GPS. De là ça grimpe jusqu’au quasi-sommet de Mt Hopkins, qui est un ensemble de gros blocs de grès arrondis, très joli, pas mal de choses à explorer, même si le coin est très venteux.
On redescend jusqu’à la station pour manger un bout avant d’entamer le retour jusqu’au campsite, cette fois on arrive à suivre le sentier historique tout du long, bien caché dans la végétation qui a repoussé.
Au campsite on mange le repas, puis on va faire un tour à Thompson cove, toujours aussi chouette. En repassant au campsite on croise Imke, la néerlandaise rencontrée au YHA avant hier. Puis on va à Aldridge cove, environ 25-30 minutes de marche, à la fin à enjamber de gros rochers jusqu’à une plage bien protégée, superbe. Je vois un serpent sur le chemin, sûrement un tiger snake, qui s’enfuit à quelques mètres de moi.
On revient au campsite, on range la tente et nos affaires et on rentre sur le chemin en croisant un kangourou. On croise aussi deux australiens qui partent à Thompson cove pour le week-end, pêcher sûrement vu la canne à pêche !
On termine par remonter le Bibbulmun jusqu’à Mt Clare campsite où on retrouve Imke qui a décidé de ne pas camper là-bas mais rentrer jusque là. Soirée sympa à discuter dans le shelter.