Jeudi 15 octobre 2015 : de Walpole à Nyuts Wilderness - Thompson cove peppermints campsite
10 km en vélo. Environ 8-9 km à pied.
Le réveil ce matin se fait contre ma volonté, trop envie d’aller pisser, grumpf. J’aurais bien dormi plus mais il faut qu’on range notre bordel et qu’on libère la chambre, ce qui est fait pour 10h, après une bonne douche chaude.
Après petit déjeuner copieux, surtout pour Anne ! On part en vélo sur la highway jusqu’à Mt Clare carpark. Avec une pause à John Rate lookout où on avait faillit se prendre un arbre sur le toit du van il y a deux ans. Puis on a poussé les vélos sur le management track jusqu’à Mt Clare campsite sur le Bibbulmun. On y a laissé les vélos et préparé les sacs à dos, puis on est partis à pied.
Longue descente dans la forêt jusqu’au pont suspendu au dessus de Deep River, point de départ pour aller dans Nyuts wilderness, une zone sauvage où les sentiers sont principalement laissés à repousser. On va à Thompson cove aujourd’hui, et pour ça il faut déjà suivre le Bibbulmun sur 3,5 km puis continuer sur l’ancienne piste 4x4 à gauche (le Bibbulmun part à droite) sur environ 3 km, jusqu’à un panneau indiquant Thompson Cove sur la gauche. Suivre alors un sentier sur une centaine de mètres pour arriver au camping, une petite clairière à l’ombre des Peppermints, très joli, caché au milieu de la végétation d’une petite vallée. Il y a même un cours d’eau pour s’approvisionner, juste à côté.
Comme on est partis tard, il est déjà quasiment 18h et il commence à faire sombre, on se dépêche de faire un aller-retour jusqu’à la plage de Thompson Cove, 800 mètres plus loin. On suit donc un sentier qui ondule dans la végétation invasive, un peu l’impression de se balader dans un décor du seigneur des anneaux. On arrive sur une superbe petite plage abritée, avec le cours d’eau au milieu.
On rentre au campsite alors qu’il commence à faire bien sombre, on plante la tente et on mange sous les étoiles. Très chouette coin.