Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mercredi 14 octobre 2015 : sur le Bibbulmun track de Frankland river campsite à Walpole

17,4 km à pied.

On se lève vers 7h alors qu’anne pense qu’il est déjà 8h. Mais le soleil est déjà haut. Il a plut pendant la nuit, mais ce matin plus rien. Il fait quand même frais et on part en pull et k-way, mais on aura vite besoin de les enlever avec la chaleur qui revient. Chouette marche dans la forêt.

On rejoint Giant Tingle Tree vers 11h où on prend notre bain de foule avec tous les touristes, bon une dizaine à tout casser mais pour nous c’est déjà pas mal.

On fait une pause puis on marche environ 40 minutes jusqu’à Hill Top Lookout. Des bancs nous y attendent pour manger notre repas de midi, à côté de deux backpackeuses françaises venues en voiture.

On descend tranquillement encore dans la forêt, on traverse la highway et on est maintenant sur le sable, dans une végétation côtière, jusqu’à Coalmine beach. Puis chemin en graviers aménagé jusqu’à Walpole, le même qu’on avait pris à vélo il y a maintenant presque une semaine. Ce chemin est peu passionnant et on accélère pour rejoindre le YHA. On y arrive un peu avant 15h : on a carburé aujourd’hui ! On décide de se reprendre une chambre, mais en dortoir cette fois, moins cher. Ça change pas grand chose en pratique car on est seuls dans le dortoir, il n’y a que deux autres personnes dans l’auberge, deux marcheuses du Bibbulmun. On sympathise rapidement avec Imke, une néerlandaise.

On va faire des courses et on se mange un bon burger avant d’aller se coucher.