Samedi 17 octobre 2015 : sur le Munda Biddi de Walpole au shelter de Kwokralup Beela
4070 km en tout.
38 km en 3h18. Record de vitesse en descente : 59,3 km/h !
Départ de Mt Clare vers 10h après passage en mode vélo depuis le mode rando (c’est à dire changer de place plein de bordel). On descend les 10 km jusqu’à Walpole pour jeter notre poubelle (on a récupéré plein de déchets dans Nuyts) et donner au op shop du coin la tente jaune qu’on a trouvé au YHA. Au final elle n’était pas top : entrée petite, et peu d’espace en hauteur à l’intérieur pour deux. Et elle a été réparée à plusieurs endroits, et les bandes d’étanchéité se décollent.
On mange un peu de la salade avant d’entamer le Munda Biddi. Partie peu intéressante aujourd’hui avec principalement de la route unsealed, entre sable et pea gravel, puis pas mal de montée où j’en chie comme un rat mort pour pousser le vélo avec la chaleur. On fait une pause par Swarbrick, exposition d’œuvres d’art dans la nature, toujours aussi peu intéressant. Puis route goudronnée pour quelques kilomètres, avec une sacré descente où je dois freiner pour ne pas dépasser les 60 km/h.
On arrive finalement après un dédale de routes forestières à la hutte du jour, aussi grande que la précédente, juste un peu moins de vue. On suit le petit sentier jusqu’à la rivière Beela et on se baigne rapidement pour se rincer de la journée.