Samedi 19 septembre 2015 : de chez Wendy et Fred jusqu'à Red Gum Spring picnic area, Stirling Range National Park
32,6 km en 2h22
Pas mal dormi du tout, même si le lit pliant du canapé s’enfonçait un peu. Wendy est encore un peu hyperactive, et nous prépare un super jus de fruit maison avec les oranges sanguines du jardin. Avec du yaourt maison et de la confiture de prunes maison. Miam.
Je profite de sa machine à coudre pour réparer un peu plus proprement mon sac à dos et recoudre mon pantalon noir. Puis elle nous montre le studio à côté de chez eux que Fred est en train de finir de construire. C’est pour accueillir des invités même quand ils sont absents en voyage.
Leur dernier voyage était quand même l’europe, puis l’inde, et ensuite Munda Biddi pour revenir chez eux !
On part vers midi, très heureux d’avoir fait la connaissance de Wendy et d’avoir découvert leur superbe maison qui représente pas très loin d’être ce que je voudrais moi-même.
On suit les routes peu empruntées, dirt roads toutes lisses et agréables au milieu des près, jusqu’à rejoindre le parc national de Stirling Range. Là, peu après l’entrée un émeu traverse devant nous, abandonnant ses deux petits de l’autre côté de la route. Pour l’instinct maternel on repassera… On rejoint l’aire de pique-nique de Red Gum Spring, source qui est tarie depuis longtemps, ce qui n’empêche pas d’avoir fait une balade de 250 mètres qui ne montre rien…
On campe là en profitant du barbecue à gaz et de la table de pique-nique.