Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Dimanche 20 septembre 2015 : de Red Gum Spring picnic area à Talyuberlup picnic area

23 km, dont 21 sur Stirling Range scenic drive.

Réveil par les oiseaux. Au moins ce ne sont pas des corbeaux… Pas trop mal dormi mais mal au dos sur le matelas. La nuit a été fraiche mais pas froide, j’ai pu dormir avec seulement mon sac de couchage en couette.

Comme d’hab' on part vers 9h30, deux heures après s’être levés. On rejoint Stirling Range scenic drive, plutôt agréable, même si relativement vallonné. Un peu l’impression de faire des montagnes russes. Les descentes sont longues et sympa, mais les montées sont toutes aussi longues… Et moins sympa. On s’arrête après une heure au premier lookout, Western Lookout. Malgré que la carte du visitor guide to Mt Barker indique ici une balade vers le sommet de Mondurup Peak, en réalité le sentier est abandonné et un panneau indique que la zone est protégée contre le dieback, une maladie transmise par le sol et qui tue les plantes du coin. Donc accès interdit sans autorisation des rangers, et seulement dans un but précis, pas pour se balader. Tant pis. Et il ne semble pas y avoir de sentier bien défini pour grimper à Baby Barnett Hill, donc on ne tente pas.

On continue les montagnes russes jusqu’au parking de départ de la balade pour Mt Magog. Pas de balade ici pour nous aujourd’hui, on profite juste de la table de picnic pour manger. Un couple en 4x4 nous offre un peu d’eau, utile pour remplir nos bouteilles. Car on a encore 2L de cidre, 6L de jus de fruit, mais plus que 5 litres d’eau. Or faire cuire les pâtes dans le jus de fruit ne semble pas être très agreable.

On se repose un peu et on termine la journée en s’arrêtant à Central Lookout, avec un sentier de 400 mètres qui permet de prendre de l’altitude et de belles vues sur Talyuberlup et Toolbrunup, puis en allant jusqu’au parking de départ de la balade pour Talyuberlup, qu’on fera demain, car il est déjà 15h30 et on ne se sent pas vraiment de grimper les 420 mètres de dénivelé là.