Mercredi 9 mars 2016 : sur la route de Lake Pedder / Gordon Dam au milieu du South West NP
Vu que la route pour rejoindre la picnic area hier était chouette on décide d’aller voir jusqu’au bout, et bien nous en prend car c’est super beau, lacs et montagnes partout. Vers Lake Pedder une bonne partie à brûlé en janvier et février, les feuilles sont roussies et ça sent encore le brûlé, mais le buttongrass commence déjà à repousser.
On se rend jusqu’au bout de la route, à Gordon Dam, où un immense barrage (140m) convexe retient l’eau du lac devant une gorge immense et superbe. Une équipe de télé semble attendre que le temps se dégage un peu pour filmer des mecs qui descendront en rappel sur le barrage (brrr) pour une emission The Recruit?? ?
On marche sur le haut du barrage, assez flippant vu la hauteur, mais la gorge est superbe.
On va à Ted’s beach, camping gratuit du parc national avec toilettes, camp kitchen bien abritée et même électricité, pour manger. On rencontre un français, Nicolas, qui nous demande la météo car il veut aller à Mt Anne demain. Nous aussi mais on pense le faire sur deux jours en grimpant à High camp hut le premier jour.
On prend ensuite la route de Scotts peak dam jusqu’au bout, on va voir les nombreux lookouts, dont celui à la fin sur Red knoll hill, et le point de départ du Port davey track qui permet de rejoindre le South coast track, western arthurs traverse etc.
On va pour la nuit au camping gratuit d’Edgar dam, avec toilettes, tables abritées, poubelles et surtout… Des pademelons partout et des spotted tail quolls qui sautent partout à la nuit tombée !