Mercredi 7 octobre 2015 : Giants campsite sur le Bibbulmun
32 km en 2h50.
On se lève tard, on glande un peu et finalement on ne quitte notre camping que vers 11h au son des vrombissements du grader qui refait la route qui longe le trail à 100 mètres de nous.
On continue le Denmark-Nornalup Heritage trail qui devient de plus en plus peu pratiqué. Ainsi certains passages sont très sableux, et on s’enfonce, puis un passage est défoncé par les tracteurs et boueux, nous obligeant à déchausser et pousser les vélos en pateaugant gaiement dans la boue. Puis à la fin le chemin est recouvert d’herbe. Et finalement on rejoint une route unsealed, Parker rd, et c’est pas très clair, mais c’est là que le trail se termine et qu’il faut rejoindre la highway.
On fait une pause repas et on enchaîne sur 12 km de highway, avec pas mal de caravanes, pas super sympa, mais on profite quand même d’une roadhouse sur la route pour se prendre une glace.
On quitte la highway pour prendre une petite route de gravier, étroite, qui part dans la forêt. Il est 16h30 et on décide de tenter un chemin forestier pour rejoindre la hutte du Bibbulmun pour ce soir.
On y arrive et on est accueilli par un marcheur, John, qui commence par nous dire qu’on n’a pas le droit d’être là etc. On lui dit que la hutte du Munda Biddi est fermée et il se calme et on discute bien. Enfin bon on est à 500 mètres du tracé du Munda Biddi, cette hutte peut être rejointe par un chemin 4x4 sans emprunter le Bibbulmun, je vois pas ce que ça peut faire. Aussi bien que ce n’est marqué nul part que c’est réservé aux marcheurs du Bibbulmun. De plus je pige pas pourquoi certaines huttes ne sont pas mises en commun entre les deux trails. Est-ce impensable de faire cohabiter marcheurs et pédaleurs ?