Jeudi 8 octobre 2015 : Giant Tingle Tree
20,7 km en 2h20.
Il fait déjà chaud quand on se lève vers 8h30. Il ne nous faudra que 2h pour partir et rejoindre le Munda Biddi qui commence par nous annoncer la couleur pour aujourd’hui avec une montée bien raide et longue, 100m de dénivelé en 2 km. La journée sera donc comme ça : montagnes russes, à descendre puis monter et vice-versa. Avec la chaleur on sue à grosse goutte, on en chie bien, malgré qu’on soit sous l’ombre des arbres de la forêt la plupart du temps.
On croise une petite rivière vers 13h et on décide de s’y baigner mais on ne fera que se rincer rapidement, l’eau est froide, en plus d’être quasiment opaque à cause du tanin des feuilles d’eucalyptus. On mange là au bord du chemin.
On croise de nombreuses fois le Bibbulmun et on décide de quitter le Munda Biddi pour rejoindre le Giant Tingle Tree. Pour cela il faut prendre le Bibbulmun sur 100 mètres pour rejoindre une route forestière qui monte et rejoint elle-meme la route touristique à sens unique. Mais on s’en fiche on la prend en contre sens, en plus elle est plus large que d’autres routes en double-sens qu’on a prises aujourd’hui. Ça grimpe encore pas mal et on arrive enfin en haut de la colline à 200 mètres d’altitude.
On fait un tour sur le petit chemin pour aller voir le Giant Tingle Tree, toujours aussi impressionnant. Puis on va camper sur un management track fermé par une barrière, à 200 mètres du parking.