Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mardi 6 octobre 2015 : de William Bay à Denmark et +16 km sur le Denmark-Nornalup Heritage trail

37 km.

Départ tardif, on n’est pas vraiment motivés pour se lever tôt. On range notre bordel et on descend la colline en vélo. Anne me dit ensuite que je suis passé à 50 cm d’un énorme serpent noir sur le bord du chemin, occupé à se réchauffer au soleil. Moi je n’ai rien vu, mais je ne cesserais de confondre racines et branches pour des serpents sur les kilomètres suivants.

À Greens Pool, on rencontre trois australiens à VTT qui font le Munda Biddi. On discute un peu et on continue en les laissant là. Le trail est plutôt sympa ensuite, chemin qui ondule dans les dunes, croisant et recroisant le Bibbulmun jusqu’à atteindre Lights Beach d’où on rejoint la route, puis une piste cyclable en bord de route pour les derniers kilomètres jusqu’à Denmark qu’on atteint vers 13h.

On passe à l’office de tourisme, puis je reste au parc public pour surveiller ordis et tablettes qui chargent pendant qu’anne va au Supa IGA pour faire des courses. Elle revient avec une pizza pour midi qu’on essaye de faire cuire sur le barbecue du parc. Echec, la croute est brûlée et la garniture pas cuite…

On repart ensuite rejoindre le Denmark-Nornalup Heritage rail trail en direction de Walpole. On avance plus ou moins facilement dans le sable et les graviers, entre sections sympas et moins sympa, et on s’arrête pour la nuit au bord du trail, là où les véhicules sont rares, dans un patch d’herbe verte bien épaisse. Il fait humide ce soir, impossible de faire marcher le réchaud, et j’ai froid. On mange froid du coup.