Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mercredi 21 octobre 2015 : de Yirra Kartta campsite sur le Munda Biddi à Boorara tree

27 km en 4h30.

Départ à 9h30. Ces huttes sont vraiment pas mal, manquerait juste un canapé ! On ne fait pas la petite boucle autour de la hutte, on revient directement sur la route forestière pour suivre la déviation qui contourne la hutte. Ça commence par pas mal de montée, et il fait déjà très chaud. Les mouches sont aussi insupportables aujourd’hui. Bref, malgré un peu de chemins qui serpentent un peu sympa en début de journée le reste de la journée est plutôt désagréable voir carrement chiant et crevant. La faute aux routes forestières qui ne cessent de monter et descendre dans le pea gravel. À cause de ça on tombe chacun une fois en montée, pas de dégâts mais c’est chiant.

On se baigne dans la Shannon river à midi pour se rafraîchir (34 degrés) mais l’eau est bien froide quand même, c’est donc une baignade rapide. Le pont sur la rivière est sacrement endommagé par les incendies, et la route est fermée, sauf pour les vélos évidemment.

Vers 15h on atteint Boorara Tree après quelques kilomètres de vraie route unsealed sans gravier, bien lisse, facile, et ombragée ! Boorara Tree est fermé normalement, sûrement à cause des arbres brûlés encore instables. Mais bon on contourne le panneau et on y va quand même. On suit une balade à pied de 5 km aller-retour jusqu’à Lane Poole Falls pour aller se baigner à nouveau.

On installe la tente dans la réplique de la cabine qui était au sommet de l’arbre de guet pour les feux de forêt, un bon abri pour la nuit, mais comme il manque des vitres (fondues par le feu de forêt) on est envahis par les mouches.