Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mardi 20 octobre 2015 : sur le Munda Biddi de Fernhook Falls à Yirra Kartta hut

19 km en 4h.

Réveil assez tôt ce matin, vers 7h30, alors qu’il fait déjà bien jour. On reste au lit quand même une heure avant de se lever, manger et ranger les affaires pour partir. Aujourd’hui le paysage ne varie pas beaucoup, tout a brûlé dans la région. Donc forêt noircie tout le long. Beaucoup d’arbres et branches en travers du chemin, et même un morceau de route forestière qui s’est effondrée là où un ruisseau passait dessous, pas de pont, on a dû improviser un passage avec des morceaux de tronc d’arbre calciné, du coup on était tout noirs et j’ai failli faire basculer mon vélo dans l’eau…

Après avoir traversé l’autoroute le single track était pire, plein de branches, il fallait faire des détours autour des troncs tout le temps. On a mangé sur le chemin, puis on a croisé deux cyclistes dans l’autre sens, et enfin on est arrivés à la hutte. Censée être fermée car brûlée dans les incendies de février dernier. Mais en réalité elle est encore en bon état, il y a même les tables en bois. Seuls les panneaux en plastique qui laissent passer la lumière on fondu, ainsi que les gouttières. Les toilettes elles n’ont plus de lunette (fondue elle aussi), et le tank qui contenait les déjections a disparu, il a dû brûler. Malgré tout la hutte est tout à fait utilisable et même le log book est encore là en bon état…

J’ai vu la queue d’un tiger snake qui s’enfuyait ce matin juste après notre départ, au bout de même pas 200 mètres, mais aucun après. On a aussi trouvé un téléphone au bord du chemin… Un nokia E5, et il fonctionne encore, même s’il est là depuis au moins un mois et a vu pas mal de pluie…