Lundi 19 octobre 2015 : de Kwokralup Beela hut à Fernhook falls
26 km en 5h.
Journée difficile qui commence par pas mal de montée et je n’y arrive pas, on met 1 heure pour faire 2 km. On voit 3 serpents (tiger snakes) au bord de la route forestière, et le troisième est resté là, il ne voulait pas bouger. Brrrr. Après toute cette montée pas mal de single track sympa en descente, même si j’ai failli rouler sur un quatrième serpent qui s’enfuyait, brrrr ! Après ça toutes les branches sur la route ressemblaient à des serpents. Et quand un kangourou a sauté dans les fourrés à mon passage, plus tard, j’ai failli avoir une crise cardiaque.
On arrive à Fernhook falls vers 16h, coin sympa mais sans plus, probablement agréable de s’y baigner quand il fait chaud mais aujourd’hui ce n’est pas si chaud que ça. On se balade dans le camping qui a deux huttes sympa (deux places chacune) mais toute la végétation autour du camping a été brûlée récemment, c’est moche.
On va camper environ 500 mètres après Fernhook Falls, au milieu d’une forêt brûlée. Je suis crevé et complètement démotivé. Anne voit un cochon sauvage a 50 mètres de la tente.