22 octobre 2015 : de Boorara Tree à Dave Evans Bicentennial tree
43 km en 4h30. 4183 km total.
Réveil vers 6h30, résultat départ à 8h45, tôt pour nos habitudes. On quitte Boorara tree et on suit la route du même nom jusqu’à Northcliffe. D’abord unsealed puis goudronnée. Pas mal sauf le trafic de camions, régulier et ils ne freinaient pas tous pour nous croiser… À Northcliffe on achète quelques trucs à l’épicerie co-op, lieu sympa. On croise deux français qui font le Munda Biddi dans l’autre sens, Mathieu et Mathilde (blog : roues libres wifeo). Ils sont partis en tour du monde il y a trois ans, on fait deux ans pour aller de la France à l’Australie. Puis ont bossé un an en Australie à Karratha, et là ils font le Munda Biddi. Pas mal, quand même…
Après pas mal de discussion on reprend la route, pas sur le Munda Biddi, envie de changer un peu, on prend la route goudronnée pour Pemberton. Pas trop de trafic, pas mal ondulante, mais avec de chouettes descentes. On se fait piquer à plusieurs reprises par ce qu’on pense être des guêpes, mais peut-être juste une autre sorte de mouches bizarres. C’est douloureux sur le moment, mais plus après. Bizarre.
On atteint Dave Evans Bicentennial Tree vers 16h après 3 km de route en gravier qui monte (et avoir vu deux tortues au très long cou au bord de la route). Chouette coin. On grimpe en haut de l’arbre, toujours aussi flippant mais joli. On mange à l’espace de pique-nique puis on va planter la tente de nuit plus loin vers un gigantesque water tank.