Vendredi 23 octobre 2015 : de Dave Evans Bicentennial Tree à Pemberton

12 km en 1h. Vitesse max 51 km/h. Total 4196 km.

Un peu de pluie cette nuit mais la tente est sèche ce matin quand on la démonte avant d’aller prendre le petit déj sous l’abri de picnic. Il se met à pleuvoir quand on s’apprête à partir, et on pédalera jusqu’à Pemberton sous une légère bruine qui ne mouille pas vraiment, alternée de quelques rayons de soleil. Il nous faut seulement une heure pour rejoindre Pemberton.

On passe devant le YHA d’où une forte odeur de cannabis et d’alcool se dégage en même temps que de la musique de merde, et c’est moche et fait pas envie. On va au visitor centre mais à part le caravan park il n’y a pas vraiment d’autre option à moins de 100$ la nuit… Donc bon on retourne au YHA, mais la reception est vide. On appelle le numéro indiqué, ou la proprio nous dit que le manager va arriver. Puis après de l’attente nous rappelle pour nous dire d’aller voir derrière, où on trouve le manager qui glandait derrière la porte de la réception. WTF. Enfin bon heureusement les chambres ne sont pas dans cette baraque pourrie mais une autre plus loin dans le patelin, plus sympa et propre. On se deleste donc de 60$ pour deux lits en dortoir.

Douche, lessive, courses, bonne bouffe, on se repose un peu.