Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Dimanche 8 novembre 2015 : sur le Cape to cape de Willyabrup cliffs à Ellensbrook campsite

16,5 km à pied.

Encore une très mauvaise nuit, pour ne pas dire horrible, même avec les bouchons d’oreilles impossible de dormir correctement. J’ai peut-être dormi deux heures dans la nuit en tout et pour tout. Du coup j’ai plutôt subi le chemin aujourd’hui plutôt que d’en profiter… Dommage.

On quitte notre camping, on passe aux toilettes et on entame le cape to cape, en mode zombie pour moi. Un carpet python traverse le chemin à un moment, on ne voit pas la tête, que la queue qui met un bon bout de temps à défiler, il doit être grand… Brrr. Puis on descend dans les dunes de Cullens beach, marche dans le sable mou difficile avant de remonter jusqu’au car park de Gallows, puis on passe le car park de Guillotine et on continue à marcher dans une végétation basse, d’abord sur un sentier puis un track 4x4 peu intéressant. On voit un gros serpent immobile au bord du chemin, heureusement le temps de prendre une photo il décide de partir. Puis à nouveau un sentier plus intéressant qui longe la côte de près, chouettes rochers, mais je suis crevé.

On passe North Point, coin avec quelques arbres bas (environ 2 mètres de haut), puis on arrive à la boat ramp de Gracetown. Aux toilettes on se douche, enfin lave au robinet car les douches extérieures ne coulent pas. On va ensuite faire un tour au general store où on achète deux canettes de cidre. Puis on va manger au café à côté, un fish burger pour moi et une salade vegan pour Anne.

On traverse ensuite le petit patelin jusqu’à Huzzas où une foule de surfeurs se presse. Ils sont tous entassés dans l’eau, on dirait presque la côte d’azur…

Ensuite sentier, pas mal de sable, pas très passionnant, jusqu’à Big rock car park, rien à voir de particulier. Puis on atteind Ellens beach où on prend la route sur 800 mètres pour éviter de marcher dans le sable et rejoindre Ellensbrook homestead. Panneau d’information très intéressant sur les relations complexes entre les premiers colons ici (famille Bussel qui ira fonder Busselton) et les aborigènes du coin. Un chemin pavé remonte le long du cours d’eau jusqu’à une grotte puis à Meekadarabee falls où on ne voit rien, car des arbres sont tombés devant.

Enfin on atteint 500 mètres plus loin Ellensbrook campsite où on retrouve Rihanna.