Lundi 9 novembre 2015 : sur le cape to cape d'Ellensbrook campsite à Boodjidup bridge
20 km à pied.
Malgré le somnifère hier soir j’ai quand même mal dormi jusqu’à environ minuit, où je me suis levé pour pisser. Ensuite ça a été mieux jusqu’à 8h30 ce matin.
Piste 4x4 toute la matinée, qui monte et descend, et oscille entre sable ferme et très mou. On décide d’éviter les quelques kilomètres de plage, mais du coup on se tape encore quelques kilomètres de piste 4x4. Heureusement on marche avec Rihanna et on discute bien ça fait passer le temps.
Arrivés à Cape Mentelle on retrouve le Cape to cape et après un court sentier dans la végétation basse on débarque au dessus de l’embouchure de la Margaret River. On se déchausse et Rihanna traverse au milieu mais le sable est très mou et on s’enfonce quasiment jusqu’à la taille même si l’eau n’est pas très profonde. Après avoir tenté la même bêtise je marche jusqu’à l’endroit ou la rivière rencontre la mer, sable plus ferme et eau moins profonde, moins de risque de foutre mon sac à dos à la flotte.
Après un peu de marche dans le sable on arrive au parking avec toilettes, douches, et location de planche de surf. Rincage de pieds avant de retrouver les deux sexagenaires (Phil et Max) de l’autre jour qui ont fait l’étape du jour sans sac à dos, laissant leurs affaires à Prevelly.
On marche environ 2 km de route et piste cyclable jusqu’au caravan park de Prevelly qui fait aussi office de general store. Là, Phil et Max nous offrent café et chocolat chaud, sympa. On rachète aussi quelques trucs : spaghettis, sauce tomate, confiture et pain. 21$, outch, c’est cher. On discute un peu puis on laisse là Rihanna, Phil et Max et on reprend la marche.
On rejoint par la route le Cape to cape qui prend un ancien track 4WD désormais recouvert de végétation, plutôt sympa, pour rejoindre l’antenne de telecommunication du patelin. Ensuite pas mal de fire trail chiant, on voit encore un carpet python qui traverse le chemin en ne se pressant pas, tranquille. Puis enfin 1 km de sentier très joli sous le soleil couchant, avec plus de 300 marches pour descendre au bord de Boodjidup Brook, où un petit espace herbeux nous accueille pour planter la tente.