Dimanche 3 janvier 2016 : Katoomba à Blackheath
On quitte l’auberge pourrie, on passe à l’office de tourisme qui n’a pas non plus eu mon portefeuille. Puis on retourne à Narrow Neck en vélo jusqu’à Golden Stairs pour refaire la balade d’hier.
On descend donc les marches puis on retourne à la table de picnic au camping vers Ruined Castle et là au pied de la table : mon portefeuille ! Là où je l’ai laissé tombé hier quoi… Avec tout dedans. Et chanceux car 10 minutes plus tard il se met à pleuvoir fort, et même si le portefeuille était sous un toit il aurait quand même finit mouillé je pense. Donc voilà super, bonne nouvelle.
Il n’y a plus qu’à remonter sous une pluie forte, et on arrive en haut dans le brouillard quand la pluie s’arrête enfin un peu. On rejoint Katoomba, Anne fait les courses et pendant ce temps-là j’appelle la police et NAB pour annuler la recherche de portefeuille et le blocage de la CB. Pour Hello Bank je m’apercevrais plus tard que le blocage ne s’annule pas et qu’une nouvelle carte a déjà été envoyée…
On prend le train jusqu’à Blackheath et on part vers Perry’s Lookdown mais en arrivant il pleut un peu, puis pas mal et en arrivant à cordes, on est trempés depuis ce matin, j’en ai ras le bol je pète un câble, Anne insiste quand même pour installer la tente, on la met sous la pluie, elle est bien mouillée mais ce n’est rien vu la flaque d’eau qui se forme quand la pluie redouble encore quelques minutes plus tard. Toutes mes affaires sont mouillées, les sacoches ont traversé, de même que les sacs étanches… Super. On abandonne et on appelle Emily chez qui on avait réservé une chambre pour le lendemain, et bien gentille elle vient nous chercher en voiture. On laisse les vélos au campsite, on reviendra les chercher plus tard. Elle nous laisse sa chambre à côté de sa petite maison très sympa au milieu de Blackheath, juste au bord de la forêt, endroit vraiment superbe et sauvage, ça donne envie.