Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Dimanche 20 mars 2016 : Tasman peninsula, cape pillar circuit, de Fortescue bay à Wughalee camp

environ 8 km à pied.

Nous rejoignons Fortescue Bay en voiture pour manger à l’abri à cause de la bruine intermittente mais pas de table à l’abri, et la day use area est petite et pas très chouette. Mais bon faut bien se nourrir ! Et il ne pleut plus au moins.

On part vers 12h45 comme des feignasses mais bon il n’y a que 8 km aujourd’hui. Le sentier part du bord de la route, 300 mètres avant la day use area. Il grimpe un peu en forêt, tranquillement, chemin bien aménagé, avec des marches, ponts et boardwalks dans le buttongrass qui alterne avec les eucalyptus jusqu’à rencontrer le chemin du Three capes track, véritable autoroute, on dirait un chemin pour vélo dans un parc municipal, avec son gravier, le chemin large et les bancs au bord… On prend tout droit, direction Munro hut, et après une station de nettoyage contre le dieback on finit par arriver à l’intersection avec l’ancien sentier qui descend à Wughalee camp, le nouveau et seul camping gratuit du coin depuis qu’ils ont transformé les chemins en autoroutes à touristes. 900 mètres plus bas (enfin 170 mètres de denivelé) on rejoint le camping et ses plateformes en bois pour tentes.

Plutôt sympa et on a vu que 2 sangsues, malgré ce que j’avais lu avant.

On va faire un tour ensuite jusqu’en haut des Wughalee falls, impressionnant, mais on ne trouve pas le sentier d’Openstreetmap qui semblait descendre au pied des falls.

Soirée tranquille à peine dérangée par le bruit des opossums qui courent sur les plateformes autour de la tente.