Vendredi 8 avril 2016 : Feathertop jour 2
Environ 20 km à pied. Départ 8h45, 3h30 jusqu’à Bon Accord spur, 1h30 jusqu’à Bon accord hut et arrivée en bas vers 17h30.
Pas trop mal dormi cette nuit, grâce au somnifere et aux bouchons d’oreille. On se lève à 7h et tous les lycéens sont déjà debouts en train de ranger leurs affaires. Personne dans la hutte, cool on est un peu tranquilles pour manger. Il ne fait pas très chaud dehors mais les nuages s’effacent vite pour donner du soleil et quand on part sur razorback on commence à avoir chaud en marchant mais dès qu’on s’arrête plus trop, avec le vent.
Le paysage est superbe tout autour pour tout le long de la crête, environ 10 km. Ensuite on descend sur Bon Accord Spur et si ça descend correctement au début, quand on atteint la forêt brûlée c’est de plus en plus raide, pas tres marrant, et plus de vues. Puis un peu de replat autour de l’ancienne hut de Bon Accord brûlée en 2003, et après ça redescend sec jusqu’à la confluence de Washington Creek et Ovens River. Il y a pas mal de restes de feux ici indiquant un camping populaire. Il y a un pont mais il se termine dans l’eau, visiblement la rivière à creusé un nouveau lit avec les inondations. Heureusement il y a un détour (suivre les flèches orange) pour traverser la rivière sur un gros tronc d’arbre, heureusement pas glissant !
On voit à cet endroit un cerf noir énorme s’enfuir dans la forêt !
Après ça le sentier remonte dans une sorte de pierrier puis bifurque à droite pour suivre un ancien chemin utilisé par les chevaux, juste au dessus d’un ancien aqueduct (water race) utilisé pour les mines anciennement. On le suit pendant une bonne partie du chemin qui est plutôt sympa, majoritairement plat. Puis on redescend jusqu’à rejoindre le parking et panneau de départ de Bon Accord spur track et peu après on retrouve la voiture.
On va camper à Smoko campground un peu plus loin sur la route.