Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Vendredi 6 novembre 2015 : sur le Cape to cape de Mt Duckworth campsite à Cape Clairault

Environ 14,5 km à pied.

Bien dormi, me suis réveillé plusieurs fois, mais toujours rendormi rapidement ensuite. Beau temps ce matin, ciel bleu. Petit déjeuner puis rangement des affaires. On reprend de l’eau au water tank, 1 litre chacun, car le tank est déjà 3/4 vide, et le robinet est si mal foutu qu’il est impossible de mettre correctement sa bouteille d’eau dessous sans en foutre partout…

On retrouve Rihanna sur le chemin après avoir vu deux bobtails skinks. On passe à Yallingup, on remplit les bouteilles d’eau et on reprend le chemin. On suit un sentier inconnu pour éviter de se taper la marche sur la plage de Smiths beach, on y marchera quand même un peu mais seulement 500 mètres. Ensuite on retrouve le sentier officiel qui monte dans les hauteurs. On croise deux sexagenaires qui font le track dans la même direction, ils font une bonne pause à l’ombre. Nous on continue et on fait le détour par Canal Rocks pour déjeuner. On remplit encore notre eau aux toilettes.

Ensuite c’est une bonne montée sous un soleil écrasant, joli paysage mais crevant. On retrouve Rihanna et on continue jusqu’à Wyadup carpark. Pour éviter encore quelques kilomètres de marche sur la plage on prend la Cape Clairault rd, pas ultra passionnant mais bon.

On arrive à Injidup beach, où on se repose un peu au point de vue en regardant les baleines au loin, dont on ne voit que la queue apparaître de temps en temps. On retrouve encore une fois Rihanna et les deux sexagenaires qui se sont arrêtés sur la route à l’ancien boulot de Rihanna, un spa resort, pour prendre de l’eau. On reprend ensuite le chemin pour 1 km jusqu’en haut des dunes de cape clairault où on plante la tente. On se repose un peu, on mange et on regarde un superbe coucher de soleil.