Vendredi 26 février 2016 : Echo point à Pine Valley hut
environ 14,3 km à pied.
Nuit venteuse, très mal dormi et impossible de me rendormir malgré le cachet de somnifere… Humide et frais, même si je n’ai pas eu vraiment froid.
Au matin on va manger à l’abri du vent violent dans la hutte toujours aussi surpeuplée même si les tentes ont toutes disparu.
Ensuite environ 2h de marche jusqu’à Narcissus hut, dans la forêt pluviale et à la fin dans la plaine alpine. Énormément de monde dans la hutte, pas très aimables, on se dépêche de manger avant d’aller se reposer dehors loin du bordel incessant. Mais la bruine nous déloge et on repart à 13h après moins d’une heure de pause.
Le sentier est ensuite peu passionnant pendant 1h15 jusqu’à l’intersection pour Pine Valley, forêt peu dense d’eucalyptus. Peu après on traverse un pont suspendu et progressivement on rejoint une chouette rainforest, progressivement de plus en plus jolie et humide jusqu’à un boardwalk qui serpente en longeant une petite rivière très sympa, et ce jusqu’à la hutte, cachée au milieu de la forêt, sympa mais humide.