Vendredi 20 novembre 2015 : de bush camp au bord de Formation Rd à bush camp vers Crooked brook forest
34 km en 2h35. 4620 km au total.
On voit passer encore 3 cyclistes sur le chemin, à 20 mètres de la tente, ce qui s’ajoute aux 5 d’hier, et au couple qu’on a croisé, ça fait pas mal de trafic !
On lève le camp vers 10h30. Mouches plutôt chiantes avec la chaleur qui monte aujourd’hui. 27 aujourd’hui, mais la météo annonce 33 demain et 35 dimanche. Outch. Le trail oscille entre piste 4x4 sableuse et single track pas trop mal, puis route de gravier chiante et enfin goudron jusqu’à Donnybrook où on fait des courses et on mange sur un banc devant le visitor centre.
On passe un coup s’amuser dans le parc de jeux pour enfants derrière le visitor centre, assez marrant avec ses grandes tours et toboggans en colimaçon. Bon Anne se cogne la tête en essayant de monter comme une dératée mais bon.
Pour économiser un détour de 6 km sur le Munda Biddi on coupe en prenant la hwy, malgré le fait qu’il y a de nombreux camions qui passent sans arrêt, notamment des road trains remplis de bois. Heureusement la route s’élargit rapidement pour nous donner un large shoulder goudronné, nous mettant ainsi à l’abri du trafic.
On retrouve le Munda Biddi qui nous emmène sur une dizaine de bornes de route goudronnée peu passante, sympathique. Ensuite on rejoint une route de graviers molle qui colle aux pneus puis monte pas mal. Une route de merde quoi. Et en descente c’est pas mieux vu l’épaisseur de gravier c’est casse gueule. On rejoint Crooked Brook Forest où il y a des toilettes, un water tank, des tables de picnic, barbecues et quelques balades. On en fait une petite de 600 mètres peu intéressante à mon sens. Puis vu que les tables de picnic sont squattées par une bande de vieux qui rit très fort on va se trouver un coin pour camper plus loin au bord d’un management track.