Samedi 21 novembre 2015 : de Crooked Brook forest à Nglang Boodja hut

22 km en 2h. Vitesse max 55,2 kmh.

Pas super bien dormi, avec le vent qui s’est levé et secouait la tente j’ai du mettre mes bouchons d’oreille, mais j’avais quand mm trop chaud avec le duvet. Puis vers 5h il faisait déjà grand soleil j’ai du mettre un bandeau sur mes yeux pour me rendormir, et regonfler le matelas bien dégonflé… Serait-il encore crevé ?

On se lève vers 8h et on range nos affaires pour aller manger sous les shelters de picnic à Crooker brooked forest, à 500 mètres, parce qu’il fait déjà très chaud au soleil.

On commence le trail par un petit peu de single trail plutôt sympa qui évite un peu de route en graviers puis bitumée mais on la rejoint quand même peu après. On avance bien, tellement que je ne m’en souviens même déjà plus. On quitte ensuite le Munda Biddi pour éviter une longue montée, dont 80 mètres de dénivelé inutile. On prend Wellington Mill Rd, petite route sympa qui ondule jusqu’à l’ancien village de Wellington Mill, à 1,5 km avant Gnomesville, mais on n’y va pas cette fois-ci, on tourne pour rejoindre Wellington forest rd, route de gravier qui grimpe. Dur sous le soleil et les 33°C.

On atteint Wellington forest discovery centre, où il y a un grand shelter. Des prises électriques aussi, mais pas de courant. Par contre il y a des douches chaudes accessibles dans les cottages à côté donc on en profite bien, même si avec la chaleur on n’a pas vraiment besoin que l’eau soit chaude… On mange sous le shelter puis on reprend la route, désormais goudronnè, jusqu’au sommet de la colline. Là on rejoint le Munda Biddi qui descend sur une piste forestière marrante mais avec plein de graviers et d’ornières, surement chiant en montée. On arrive à la hut, tout a été cramé autour récemment dans un planned burn, ça sent encore, dommage le coin devait être très joli avant…