Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Samedi 31 octobre 2015 : de Sleeper Hewers camp à Jarrahwood

16,7 km en 1h24 de pédalage.

Encore mal dormi cette nuit… J’ai du prendre un somnifère vers minuit pour dormir un peu. Du coup la journée j’étais dans les vapes.

On a quitté la hutte et terminé le timberline trail qui était plus classique (rail trail plutôt plat) jusqu’à Cambray siding, où il y avait de larges coins pour camper. On y a rejoint le Munda Biddi qui emprunte le Sidings Rail trail, là aussi plutôt classique, mais étroit, recouvert de pea gravel, un peu casse-gueule. 10 km plus loin on arrive à Jarrahwood où après quelques aller-retours on trouve qqun qui a les clés de la maison communale, où on s’installe. Pour 20$ par personne on a droit à un lit un peu défoncé donc pas droit mais bon, un salon avec canapé et télé, une cuisine, une douche, une machine à laver et les toilettes sont à l’extérieur.

On a tout utilisé, même le four où Anne a fait un bon gâteau poire-kiwi. Repos bien mérité, le lieu est plutôt sympa pour ça. Par contre le patelin est un peu moins sympa, avec des carcasses de bagnoles un peu dans tous les jardins, et surtout des dizaines de lapins qui courent partout.