Mercredi 28 octobre 2015 : Karta Burnu hut jusqu'à Donnelly River Village
24 km en 2h25 de pedalage.
Après avoir réussi à caser toute notre bouffe et bordel sur les vélos on part en descente dans des lacets sur un single track dans la forêt, plutôt chouette et pas difficile. On arrive après 4,5 km à One Tree Bridge où un pont suspendu nous permet de traverser la rivière. Une pancarte indique qu’il a été inauguré par le député du coin le 23 octobre… 2015. Heureusement qu’on traîne sinon il n’y aurait pas eu de pont ! Enfin il aurait fallut prendre la route, à 10 mètres…
Ensuite le trail suit la rivière, beaucoup de single track aujourd’hui, c’est plutôt plaisant, sauf quand il y a des arbres en travers du chemin qui exigent que l’on enleve les sacoches pour porter les vélos par dessus. Heureusement ça n’arrive que deux fois, les autres fois on peut passer sans décharger.
On s’arrête sur le bord d’une route, lors d’un court passage sur route forestière entre deux single tracks, et on mange à côté du pont, environ à mi chemin de la journée.
On termine par encore pas mal de single track, entremêlé de courts passages sur routes forestières, jusqu’à une dernière route qui nous amène dans Donnelly River Village, un tout petit patelin touristique. On s’installe dans la hutte du Bibbulmun, une simple cabane à côté de l’ancienne école, mais c’est suffisant pour nous.
Les animaux ici sont très nombreux à se promener dans le village : émeus, kangourous, wallabies, et même un bush rat aux toilettes. On a vite au compris pourquoi au general store : ils vendent de la bouffe à donner aux animaux. Super la vie sauvage quoi. Du coup les kangourous et émeus ne cessent de tourner autour des vélos et de venir quémander de la bouffe. Ils n’ont même pas peur quand on essaye de les chasser. Grumpf.