Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Samedi 20 février 2016 : à Cradle Mt, de Scott-Kilvert hut à Dove lake carpark en passant par Face track, Marions Lookout et Wombat pool

11 km à pied.

Pas mal de monde dans la hutte mais on était les seuls à dormir dedans, tous les autres ont préféré dormir en tente dehors, avec la bruine, l’humidité et le froid c’est un peu con mais bon s’ils préfèrent… Il y a même une américaine d’Alaska qui se vantait hier de randonner ultra-light avec une tente de 800g (en fait un swag pas waterproof) et un sac de couchage de 500g… elle a eu très froid dans la nuit, mais bon si elle préfère…

On part assez tard, tranquillement, vers 10h, pour rejoindre le Face track qui traverse devant Cradle Mountain. C’est un sentier un peu plus dur que les autres avec un peu de passages où il faut s’agripper sur les rochers mais c’est plutôt sympa avec de très chouettes vues sur le lac glaciaire de Dove Lake.

On rejoint Kitchen Hut qui est littéralement prise d’assaut par une famille avec au moins 6 ou 7 gamins (WTF) et les randonneurs de l’Overland qui s’abritent alors que ça bruine. On mange rapidement de la purée tant bien que mal avant d’aller tenter l’ascension de Cradle Summit, mais bon dans le brouillard… on s’arrête au milieu, alors qu’une percée nous donne de belles vues (presque) ensoleillées sur Dove Lake. On redescend à Kitchen Hut et vu que la bruine s’intensifie en pluie verticale on abandonne l’idée de faire Horse Track et on suit l’Overland et ses board walks jusqu’à Marions Lookout, puis descente raide jusqu’à un col, et enfin descente au pied de Wombat pool, rejoindre Lake Lilla et le parking de Dove Lake où on prend le bus. On a croisé quelques dizaines de randonneurs de l’Overland, tous avec un sac à dos plus gros les uns que les autres, mais que trimballent-ils donc ?

On est un peu crevés après cette bonne journée, et contents de retrouver la voiture. On va dormir sur un parking à Tullah, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest, à côté du départ d’une balade qu’on a fait il y a 3 ans. Là où quelques jours par an un petit train touristique fait de minuscules tours de circuit : Wee Gorgie Wood.