Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mercredi 30 décembre 2015 : sur Narrow Neck jusqu'à Clear Hill

3,2 km en 14 minutes (4939 total).

Réveil dans la chaleur, la tente est au soleil… On se lève pour déjeuner à l’ombre de la tour d’observation des feux de forêt puis on remballe, on attache les vélos vers les toilettes et on essaye d’aller voir Carlon Head. On prend le chemin évident qui partait dans la bonne direction mais après 200 mètres il disparaît. On finit par trouver le bon sentier qui part derrière les toilettes. Après 45 minutes à suivre un sentier pas toujours bien défini on arrive à Carlon Head, on descend un peu les chaînes mais bon en descente on ne voit pas grand chose donc on s’arrête vite, on décide de tenter de monter demain en venant du bas.

On reprend ensuite les vélos jusqu’au bout de la péninsule, où le fire trail se termine. C’est quasiment en descente tout du long… Va falloir remonter ça au retour… On mange en profitant de la superbe vue jusqu’à Sydney, puis on va descendre à Tarros Ladder, suite de barres en métal plantées dans la paroi rocheuse pour aider à passer. Sympa, pas trop dur mais impressionnant du dessus. On remonte en essayant un sentier peu marqué sur la droite (est), Wallaby Track. Là pas besoin d’escalade, c’est plus facile mais un plus long.

On remonte au point de vue, endroit idéal pour planter la tente, on lit et j’étudie un itinéraire pour demain pour descendre Tarros ladder puis remonter par Carlon Head. Puis quand on est un peu plus sûrs qu’aucun cycliste ou marcheur ne viendra nous déranger on plante la tente et on mange. Les vues sur le lac Burragorang au loin sont superbes avec le soleil qui se couche.