Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mercredi 2 septembre 2015 : Mt Sonder summit

Mercredi 2 septembre 2015 : Mt Sonder summit

18 km à pied, 4,4 km en vélo.

Crêpes au petit déjeuner. On laisse la tente montée avec nos affaires dedans. On part en vélo sur la piste d’accès de Redbank Gorge, qui est très tape-cul. Au parking on laisse les vélos et on va se balader à Redbank Gorge, à 1 km de là. Mais avec bien 500 mètres de marche dans le sable et les cailloux du lit de Davenport Creek. Ça c’est chiant. L’entrée de Redbank Gorge est plutôt chouette, mais c’est sûrement plus intéressant d’aller voir après le trou d’eau. Mais pour ça il faudrait un bateau gonflable ou une tenue de plongée parce que l’eau est très froide.

On revient sur nos pas et on remplit 2 litres d’eau chacun au réservoir sur camping du Larapinta Trail, puis on part sur le sentier pour grimper au sommet de Mt Sonder. Le chemin est plutôt facile, ça grimpe régulièrement sur 8 km, avec un sentier bien formé, un peu de cailloux mais ça va. Beaucoup plus facile que la montée pour Brinkley Bluff, mais aussi beaucoup plus long. Un peu chiant quand même. Les vues au sommet sont chouettes mais moins que depuis Brinkley Bluff. Du coup on est un peu déçus. On reste un peu au sommet où ça capte pour aller sur le net voir nos mails etc. La descente est plus rapide, mais pas plus intéressante. 2h30 pour monter, 2h pour descendre.

Au parking on remplit nos réserves d’eau et on reprend la piste, avec une putain de montée dans les cailloux et la poussière, très raide.

Au camping je me repose un peu je suis lessivé quand même. Anne fait des crêpes sur le barbecue. Discussions sur si on doit revenir direct par Namatjira drive, par là où on est venus, ou faire la boucle par Hermannsburg… Pas facile, ça fait plus long, je ne me sens pas capable de faire 40 bornes par jour contre le vent.