Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mardi 22 mars 2016 : sur le Cape Pillar circuit, retour à Fortescue Bay par Cape Hauy

environ 17 km ?

Plutôt mal dormi cette nuit, grumpf. Départ du camping vers 10h15. La tente est trempée il a plu une partie de la nuit, et on ne reçoit que de maigres rayons de soleil au moment de partir.

On prend l’ancien sentier qui descend au dessus de Wughalee Falls puis remonte bien raide dans la forêt pluviale toute moussue sur Mt Fortescue jusqu’à rejoindre le nouveau chemin qui suit le tracé de l’ancien mais est aménagé de nombreuses marches. On finit par arriver au sommet où un petit dégagement permet d’avoir des vues sur Cape Pillar. Puis descente en escalier. Le sentier est plus sympa visuellement ici mais fatigant car recouvert de graviers et cailloux. Quelques vues en descendant. Puis après un passage peu passionnant on arrive à l’intersection pour Cape Hauy. On discute un peu avec une dame qui a payé 400$ (prix senior) pour faire le track, mais qui est plutôt déçue de ce qui a été fait.

On laisse les sacs aux bancs et on descend les escaliers, puis remonte… Et en haut de la première colline on peut voir qu’il y a encore plusieurs montées et descentes d’escalier avant d’arriver au point de vue. J’en ai marre je m’arrête là et repart me taper les 900 marches pour rejoindre les bancs et sacs pendant qu’Anne va jusqu’au bout. Marre de ces putains d’escaliers.

J’étend la tente pour qu’elle sèche pendant qu’Anne est partie puis nous descendons jusqu’à Fortescue Bay, sentier large et fait de nombreuses marches. Ça finit de m’achever et de me faire regretter d’être venu faire cette balade…

On retrouve la voiture, on prend une douche froide au camping, comme il y a 3 ans, et on repart dormir sur le parking de Waterfall Bay.