Mardi 16 février 2016 : d'Ulverstone à Cradle Mt
On a mis un réveil ce matin ! 8h00. Pour aller faire un circuit de 7h sur Mt Roland. Mais une fois sur place, il est déjà 11h, et on réalise qu’on a déjà fait le chemin utilisé pour l’ascension, du coup bon. En plus motivation basse, donc tant pis on avance vers Cradle Mountain.
On s’arrête en chemin à Lemonthyme Lodge, après 8 km de detour sur une étroite route unsealed qui serpentait au flanc de la montagne. La lodge a mis en place des sentiers tout autour. Nous on suit une boucle pour aller à Noname falls (qui ne coulaient pas beaucoup) en passant par Big Tree. Sentier sympa, plutôt chouette, en forêt. Au retour grosse frayeur en passant juste à côté d’un gros tiger snake noir qui s’enfuit. Brrr. Puis on passe par un petit espace de pique-nique un peu vermoulu mais sympa à côté de Bulls Creek. On s’y arrête pour manger un bout avant de revenir à la voiture et aller à Cradle Mountain NP.
On s’arrête au visitor centre où on gare la voiture. Pas de fumée aujourd’hui mais du vent et un peu de bruine, et il fait assez frais. On prend le shuttle jusqu’à l’interpretation centre, on fait le tour, intéressant sans plus, mais ils ont des bouquins de balades sur le coin, même si datés.
On va ensuite faire Enchanted walk, la balade la plus populaire avec le tour du lac j’imagine. Sympa sans plus, la moitié est betonnée. On revient à l’interpretation centre pour reprendre le shuttle, notre motivation s’arrête là pour aujourd’hui.
On reprend la voiture jusqu’à Vale of belvoir, une route unsealed pour Lake lea, on se gare après environ 500m, à peu près au même endroit qu’il y a 3 ans avec le van.