Lundi 25 janvier 2016 : Mt Buffalo National Park
On roule jusqu’à Myrtleford, dont on visite les toilettes et l’office de tourisme, avant de continuer jusqu’à Porepukah et tourner vers Mt Buffalo National Park. La route pour le parc serpente sur le flanc des montagnes, assez étroite, c’est assez long, et ça grimpe pas mal, on gagne plus de 1.000 mètres d’altitude. On croise pas mal de cyclistes, ils sont fous !
En haut il fait meilleur, finie la chaleur étouffante de la vallée, il fait presque frais.
On s’arrête à The Gorge picnic area pour aller voir les points de vue, plutôt chouette aved de grandes parois de granite, mais c’est blindé de monde, long week-end oblige.
On continue jusqu’au Park Office où on prend quelques brochures et une carte de là où on veut aller se balader.
Ensuite il y a environ 3 km de dirt road en gravier très sympa et pittoresque jusqu’à Reservoir Picnic Area où une unique table de pique-nique justifie le nom de l’endroit. On va faire une boucle à pied de 10 km par Mt Dunn, Giants Causeway et Macs Point avant de revenir par le management track. Balade plutôt sympa, la végétation alpine est plutôt chouette et le temps oscille entre doux et nuageux à chaud et ensoleillé. Les vues depuis Mt Dunn sont vraiment sympa aussi.
On reste camper pour la nuit sur le parking de la picnic area.