Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Jeudi 24 septembre 2015 : fin du Stirling Ridge Walk

4 km en vélo. 6,8 km à pied.
Matin : 3,6 km en 2h57.
Apresm : 3,2 km en 1h33.

Mal dormi cette nuit aussi, le vent fort s’est levé, faisant un bruit monstre dehors et secouant la tente. On est à l’abri des eucalyptus mais un abri tout relatif quand même.

On se lève vers 7h30 et on part vers 8h40, en avance aujourd’hui ! On commence par remonter en altitude sur une colline, à se battre avec la végétation sur un sentier bien tracé mais relativement difficile, caché dans la végétation qui refuse de laisser passer.

On descend dans un petit col peu protégé avec un emplacement de tente et on remonte direct, assez raide, jusqu’au pic est de Bluff Knoll, à 1009 mètres d’altitude alors que nous étions redescendus à 620 mètres, il va donc nous falloir grimper de 400 mètres en 1 km, ouf. Puis on redescend un peu jusqu’à un col, on remonte et on redescend pour passer à côté de "the chasm", et enfin on remonte jusqu’à Bluff Knoll, où on arrive vers 11h45, nous laissant amplement du temps pour manger.

Après un repas au sommet à l’abri du vent violent qui remonte le long de la falaise dans un bruit de turbine on entame la descente. Le chemin est bien tracé, avec des marches. Le grand luxe de ne pas avoir à se battre avec la végétation pour avancer. On y va quand même doucement pour ménager nos genoux. La descente est un peu longue et comme dans mon souvenir le chemin n’est pas très passionnant.

Au carpark on profite du luxe de la civilisation : toilettes et water tank. Puis on prend la route en espérant faire du stop mais on marche 45 minutes avant qu’une voiture ne passe. Ils n’ont qu’une place à l’arrière mais ils décident de nous prendre quand même, je me met donc sur les genoux d’Anne. Cela nous raccourcit cette marche sous le soleil sur la route, ouf, merci. On note notre retour dans le walkers book et on va récupérer nos vélos à la résidence du ranger. Eddie est là au téléphone dans son camping car mais il part sans nous voir (?!) alors que nous étions bruyants et juste devant lui. On lui laisse quand même un mot.

On reprend les vélos pour 4 km jusqu’à une piste dans les bois, condamnée pour les voitures, mais pas pour nous ! Cela nous mène a un coin de camping assez sympa. Sauf les moustiques. Du coup on se réfugie dans la tente à boire du jus de fruit et du cidre, manger du chocolat et regarder Dead Like Me sur le téléphone.