Dimanche 4 octobre 2015 : de Jinung Beigabup au shelter de William Bay sur le Bibbulmun
31 km
Pas bien dormi. Probablement à cause du fait qu’on s’est couchés tôt du coup vite réveillé et dur de me rendormir.
On décide de quitter la hutte vu que le temps est annoncé pour beau aujourd’hui, et d’aller jusqu’au campsite de William Bay sur le Bibbulmun, car la météo annonce toujours pluie, orages et grêle pour demain.
On commence par se tromper dans la direction à suivre sur le Munda Biddi et on retrouve donc Scotsdale rd. Puis on retrouve un tracé du Munda Biddi au bout de Roberts Rd qui n’est plus en vigueur, c’est paumatoire… On finit par retrouver le tracé qui nous gratifie d’une section chiante de gravel road sur le tracé du Nornalup-Denmark Heritage trail. Puis on rejoint l’autoroute, et on suit un single track sympa, mais à 10 mètres de la route, bof.
On finit par atteindre le parc national de William Bay et on tourne sur un service track en suivant le Bibbulmun. C’est sableux et très raide. Heureusment il y a des sortes de plaques de plastique surement pour que les 4x4 des rangers puissent monter, mais on doit quand même pousser les vélos à deux. On prend ainsi un bout de temps à hisser chaque vélo séparément jusqu’en haut de la colline. On croise un grand serpent noir qui s’enfuit aussitôt, et on arrive enfin au shelter, moins luxueux que celui du Munda Biddi. En effet c’est un abri plus simple, à moitié ouvert, avec une table et une plateforme pour dormir qui doit pouvoir accueillir une dizaine de personnes au max. Mais c’est mieux que dormir sous la tente sous la pluie.
Il y a déjà un français ici qui marche le Bibbulmun pour la seconde fois, vite rejoint par un autre français et un australien.
Pendant la nuit forte bruine, le bruit de l’eau dans les gouttières me fait lever pour aller pisser.