Dimanche 27 mars 2016 : St Colomba falls et Ralph Falls, vers Pyengana
environ 7 km à pied.
Départ du parking alors qu’il est blindé de monde… Week-end de pâques oblige.
On roule jusqu’à St Helens où on reprend de l’eau, puis jusqu’à St Colomba Falls, petite balade courte que j’avais faite en 2009 déjà (mais je ne m’en souvenais plus… jusqu’a voir la petite cabane qu’on traverse au début de la balade). La balade est sympa, les chutes aussi, forêt pluviale et moussue plutôt chouette. On mange sur les tables du parking.
Un peu de route unsealed et étroite, un peu flippante des fois. À un moment il y a un gros tronc en travers, à peine la place de passer entre le tronc et le bord de la route. On arrive finalement après plusieurs coupes forestières au car park de Ralph Falls (avec shelter, tables, barbecues, water tanks et toilettes). La balade en circuit est plutôt chouette, avec un passage dans les nothafagus puis grande forêt de tea trees au sol tapissé d’herbe verte, qui donnerait envie de s’y allonger pour roupiller un coup, ou planter la tente… Les chutes sont aussi jolies, pas très impressionnantes mais singulières, un fin filet d’eau qui suit la courbe de dolerites qui se detachent de la falaise.
Arrivés à Cashs gorge lookout on suit un petit sentier pour voir de plus près la gorge et on suit ensuite des bandeaux roses sur environ 500 mètres, sentier sympa mais on ne sait pas où ça va. On aura la réponse au retour en voyant un petit panneau indiquant Rattler range traverse, on trouve un spot qui capte et on cherche sur le net, et on décide de faire ça aller-retour sur les 2 prolchains jours car ça a l’air chouette !