Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Dimanche 11 octobre 2015 : sur le Bibbulmun de Peaceful Bay à Rame head

12,5 km à pied en 4h30.

Réveil à 7h, douche, petit déjeuner et rangement des affaires. Puis on met nos vélos dans un cagibi du YHA avec l’assistance de la manageress et on part avec nos sacs à dos faire du stop au bord de la highway. Pas trop de passage, et personne ne veut ou peut nous prendre pendant 30 minutes. Puis deux voitures de suite s’arrêtent mais la première ne va que jusqu’à Tree top walk. La seconde, un couple d’etudiants de Perth avec un gros bordel à l’arrière skate board, macbook etc. Ils vont jusqu’à Denmark donc ok pour nous emmener jusqu’à Bow Bridge, la roadhouse à une 30aine de bornes avant Denmark. Ils nous racontent que l’un de leurs potes a fait Albany-Perth en skate board en 11 jours. Incroyable. Même en vélo nous on aurait du mal à faire ça.

Ils nous emmènent jusqu’à Bow Bridge et on leur offre deux bouteilles de bière que nous a laissé un mec rencontré au YHA qui a fait Bunbury-Walpole en vélo sur la route et qui y retournait le lendemain en bus. Merci Jack et Rosie.

On marche un peu pour rejoindre la route pour Peaceful Bay, on lève le pouce et la deuxième voiture s’arrête, après même pas 5 minutes de marche. Un artiste-peintre un peu bizarre, mais il nous épargne 8 km de marche le long de la route, merci. On a vite fait de traverser le petit village touristique de Peaceful Bay pour trouver le Bibbulmun et commencer à marcher sur la plage.

Le sentier suit la plage pendant 1 km, puis s’éloigne un peu, nous emmenant marcher dans les dunes. La marche dans le sable n’est pas toujours des plus reposantes, surtout quand ça grimpe. Après avoir croisé des kangourous et un tiger snake on revient au bord de l’ocean. Puis on remonte dans les dunes, et on s’eloigne de la rive. Joli sentier qui ondule au milieu des fleurs multicolores. Puis c’est un management track qui nous mène sur les derniers kilomètres jusqu’au shelter de Rame Head, avec une jolie vue sur la côte mais peu d’abri du vent qui vient de l’océan.

Anne se rend compte qu’elle a oublié le répulsif à moustiques, sa brosse à dents et le dentifrice… Ah bravo l’organisation.