Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Samedi 28 novembre 2015 : Bidjar Ngoulin hut à Dwellingup

Vendredi 27 novembre : Bidjar Ngoulin hut

Jour de repos à regarder Supernatural.

Samedi 28 novembre 2015 : Bidjar Ngoulin hut à Dwellingup

28,4 km en 2h33.

Après avoir quitté la hut on fait 1,5 km jusqu’à croiser King Jarrah Walk, un circuit de 18 km à pied en 6h, dont la moitié sur des pistes 4x4 sans intérêt pour la rando. Heureusement pour nous le fameux King Jarrah n’est qu’à 500 mètres du début. Après avoir traversé un petit pont sur la creek on monte sec sur un chemin un peu défoncé probablement par des gens en VTT, jusqu’à l’arbre vieux de plus de 400 ans, le plus ancien de la forêt. Les autres ont été coupés… Évidemment.

Ensuite on reprend les vélos et on suit une piste 4x4 plutôt bonne, assez lisse, pas de sable ou pea gravel. Mais ça doit être boueux quand il pleut. Par contre des fois la piste est defoncée avec de gros trous, notamment un énorme de 1m de profondeur, on y voit passer un convoi de 4x4, ça a l’air un peu casse-gueule comme truc… Si je me souviens bien c’est là que sont passés Wendy et Fred quand il pleuvait, il y avait une photo sur leur blog du même trou rempli d’eau avec des 4x4 perdus dedans.

On atteint ensuite Nanga, où après qu’anne soit revenue en arrière pour retrouver son filet à mouches on se fait attaquer par des tas de blow flies vertes et jaunes qui piquent. On se casse donc vite fait, et après une montée et descente dans la forêt on s’arrête pour manger au bord d’un morceau de forêt qui a été coupé. Encore pas mal de grosses mouches, pas très reposant comme pause… Il fait bien chaud aussi, encore une journée à plus de 30 degrés.

Puis descente encore jusqu’à Murray River Bridge, et ensuite montée pas évidente le long de la route sur un chemin de terre. Puis on traverse la route goudronnée et le chemin monte très raide dans les pea gravel, il faut qu’on s’y mette à deux pour pousser les vélos, crevant avec la chaleur. Puis ça redescend mais dans une bonne épaisseur de pea gravel, impossible d’aller vite, une horreur. Enfin on rejoint une route unsealed, gravier assez épais, plutôt chiant, puis une meilleure route unsealed et enfin une route goudronnée jusqu’à Dwellingup.

On va au caravan park ou on prend une walker room double à 40$ et deux Cornetto à 2$, pas cher. Douche bien méritée puis on passe la soirée sur le net.