Mercredi 4 novembre 2015 : Cape to cape - Dunsborough to Sugarloaf rock
17 km environ à pied.
Juliet est gentille et nous emmène en voiture jusqu’au bord de la mer, nous évitant quasiment 3 km de marche. On arrive vers 9h30. On suit le bord de mer à côté des maisons jusqu’à rejoindre le Meelup Trail, sentier de bord de mer (beaucoup de bord de mer aujourd’hui !), plutôt sympa et pas mal ombragé ce qui nous abrite du soleil qui tape pas mal. Paysages vraiment chouettes, les plages donnent envie avec leur couleur de carte postale et leur calme, quasiment aucune vague.
On mange un bout à Eagle Bay, fin du Meelup Trail. De là c’est un autre sentier qui traverse des propriétés privées en suivant les plages, mais heureusement pas dans le sable. Il n’y à qu’à la fin, à Bunker Bay que nous avons dû prendre la plage, marche très fatigante dans le sable mou, mal aux pieds. Au café on peut rejoindre la route après un rinçage de pieds aux douches extérieures.
À la fin de la route on entre enfin dans Leeuwin Naturaliste National Park, et un sentier de sable et de calcaire troué amène jusqu’au phare, attraction touristique hors de prix ($14 par personne). On y prend une glace pour fêter le début du Cape to Cape.
On marche ensuite sur le Cape to Cape lui-même pendant 3,5 km jusqu’à Sugarloaf Rock, où on trouve enfin un emplacement pour planter la tente. Le chemin goudronné depuis le phare était plutôt difficile pour mes pauvres pieds.
On va voir le coucher de soleil devant Sugarloaf rock avant de revenir à la tente manger.