Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Mercredi 25 novembre 2015 : de Harvey à Hoffman Rd bushcamp sur le Munda Biddi

32 km en 2h50.

On prend un peu le temps pour partir après une nuit de repos sur le vrai matelas de la caravane, malgré les ressorts qui se faisaient ressentir à travers. Douche encore puis petit déjeuner luxueux avec yaourt et pain toasté. Enfin on range les affaires et on fait 13 km tranquilles à plat dans la plaine sur des routes de campagne. Plutôt sympa. Ensuite 3 km de montée bien raide : +220 mètres d’altitude. Je finit par pousser sur le dernier kilomètre. La sueur me coule devant les yeux, pfiou. Et pourtant il fait doux aujourd’hui : 27°C seulement. Si il avait fait 35 comme il y a quelques jours ça aurait été l’enfer.

Après quelques kilomètres de plus de presque plat on atteint Lake Brockman Tourist Park. On laisse les vélos contre des toilettes et on va se baigner et nager un peu dans une eau bleue turquoise, si claire qu’elle est suspecte, est-elle traitée ? Après ce bain bienvenue on va au café du caravan park pour prendre burgers, wedges et glaces. Miam, pas mauvais.

Puis on repart, un peu ballonnés d’avoir trop mangé. On suit la gravel road qui fait le tour du lac par l’est puis on retrouve le Munda Biddi qui nous emmène sur un track simplement horrible, pea gravel bien épais par dessus du sable, en montée, sur un chemin défoncé par les motos. Joie. On en chie pas mal, et même sur la fin quand ça redescend c’est horrible, avec du pea gravel bien épais qui roule et empêche d’accélérer. On traverse une route et on décide de camper dans une forêt juste après.