Mardi 29 septembre 2015 : de Waddy's Hut à Albany
70 km en 4h50.
Pas ultra bien dormi, avec le bruit de qq souris dans la nuit. Malgré le fait qu’on ait dormi dans la tente intérieure ça m’a réveillé et inquiété plusieurs fois dans la nuit.
On passe la journée sur les routes pour rejoindre Albany. D’abord de petites dirt roads peu fréquentées, bordées de kangourous. Puis quand l’une d’elle devient une impasse sans prévenir alors que la carte du GPS indique bien une route qui continue nous sommes forcés de rejoindre la grosse route, Chester Pass rd, et son balais de road trains. Tant pis. Heureusement on avance assez bien, pas mal de descente.
On rejoint l’autoroute et on la quitte le plus vite possible pour rejoindre la banlieue d’Albany, enfin après une autre route-impasse mal cartographiée. C’est un peu le roller-coaster mais on arrive finalement au centre de la ville où on retrouve Anne-Marie, notre hôte Warmshowers et néanmoins vétérinaire, et qui nous indique son adresse pour la rejoindre après son boulot. On fait des courses pour faire un cake et un gateau ce soir et on part en direction de chez eux. Après un passage chiant dans les rues de la ville on rejoint une piste cyclable plutot sympa en bord de mer.
Et 10 km plus loin on arrive chez Anne-Marie et David, deux australiens qui parlent plutôt pas mal français. On leur prépare un cake aux tomates séchées et basilic et un creusois aux amandes en discutant avec eux de plein de choses. Très intéressant, mais on est crevés après cette longue journée.