Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Lundi 7 septembre 2015 : jusqu'à Simpsons Gap

29 km en 1h54.

Un peu mieux dormi cette fois, mais le vent s’est levé pendant la nuit et faisait pas mal de bruit dans les branches autour de la tente, ce qui m’a réveillé régulièrement jusqu’au lever du soleil.

Après un petit déjeuner assis sur une chaise de jardin pourrie et une voiture en plastique pour gamin, qui trainaient par là avec d’autres déchets, on reprend la route, face au vent. Heureusement nous n’avons que 22 km à faire comme ça. On atteint le turn-off pour Simpsons Gap vers midi, puis on fait une pause à la station des rangers pour lire les panneaux, et quelques brochures qui sont là. Ici les cartes imprimées du larapinta étaient en libre accès et gratuites…

On termine la route jusqu’à l’aire de pique-nique de Simpsons Gap pour manger et trainer un peu sur le net avant de gagner le camping du Larapinta trail et d’y poser nos affaires. On passe le reste de l’apres-midi à regarder des séries, lire et manger du chocolat et des cacahuètes. Je me lave un coup avec de l’eau chauffée au soleil dans les toilettes du campsite, enfin un peu propre après ces derniers jours de chaleurs.

Puis on fait des crêpes au barbecue avant d’aller se coucher. Quand on va se laver les dents aux toilettes de la picnic area des grenouilles se cachent dans un wc sur deux, à nous observer depuis le bord de la cuvette, et au fond des lavabos, dans le trou d’évacuation du sol aussi. Rigolo, elles sont cachées partout. Après tout le lieu est la marre du coin si on veut…