Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Jeudi 24 mars 2016 : Cape Raoul

14 km à pied.

Départ de Roaring beach après petit déjeuner, on va à Cape Raoul, où le proprio du cottage à côté du car park a construit des toilettes sèches à compost, et le sauna est toujours là ! Mais pour le moment on part pour la balade.

Montée sympa dans la forêt jusqu’à l’intersection avec le sentier pour Tunnel Bay. Puis on atteint le lookout en haut de falaises, plutôt chouette. Ensuite descente en forêt, nouveau point de vue vers Shipstern Bluff et pas mal de plat dans la forêt de she-oaks plutôt agréable à l’ombre. Enfin on quitte la forêt et arrive sur le plateau à végétation taille moyenne environ 1m50. Puis un peu de dégagement quand on croise un grand lac à sec et une ravine qui descend raidement jusqu’à la mer, laissant de jolies vues sur les falaises de dolerites de Cape Raoul.

Encore un peu de marche jusqu’à la fin du chemin qui se sépare en deux branches donnant accès à deux lookouts vertigineux au dessus de falaises. Je flippe un peu on ne reste pas très longtemps d’autant plus qu’un coréen fait voler un drone au dessus du lookout, bruyant.

On retourne à la forêt pour manger un bout avant d’entamer la remontée et le retour. Balade plutôt chouette au final.

On decide de camper à Raoul Bay Retreat, 5$ par personne et utiliser le sauna, même tarif. On y croise une belge et un américain.