Détour(s) d'Australie

Haere.net

Retrouvez nos aventures sur hære.net

Topoguides de randonnée en Australie et Nouvelle-Zélande, livres et récits de voyages

Dimanche 25 octobre 2015 : de Big Tree rd à Karta Burnu hut sur le Munda Biddi

29 km en 2h30 de pédalage.

Départ vers midi, après avoir rapiécé un peu une de mes sacoches et remis une vis au pivot de frein avant sur le vélo d’Anne qui tient aussi le porte-bagage. La vis et ses rondelles ont disparu, je ne sais pas quand, pas cool…

On suit la route forestière de Big Tree rd jusqu’à la route goudronnée. Quelques kilomètres de bitume avant de reprendre une succession de routes forestières. On décide un peu au dernier moment de ne pas aller vers Manjimup aujourd’hui mais plutôt d’aller directement à la prochaine hut du Munda Biddi, située à 23 km de la ville. Pour nous vu où on est c’est plus rapide, seulement une vingtaine de bornes sur les pistes. Pas mal de pea gravel et de montées. On ne s’arrête pas pour manger vu qu’on a pris le petit déjeuner vers 10h et on arrive vers 15h30 à la hutte. Située parfaitement en haut d’une prairie avec de belles vues sur la forêt. Chouette coucher de soleil.

Anne me coupe les cheveux, enfin ! Bien pour moins transpirer sous le casque.

On ira demain à Manjimup par une combinaison du Munda Biddi et de la route, juste pour la journée, aller-retour avec seulement les sacoches arrières. On appréciera peut-être plus les montées et descentes du Munda Biddi !