Décembre 2015

4 au 12 décembre : Plus d’une semaine chez Carl et Louise à se reposer.

Dimanche 6 : on se rend à la gare pour prendre le train, sous une pluie battante. Et en arrivant après avoir rangé tout notre bordel pour prendre le train on apprend qu’il y a eu un déraillement de train de marchandises entre Rawlinna et Naretha et que la ligne est coupée, donc pas de train… On déplace la réservation pour la semaine prochaine du coup. On revient chez Carl et Louise qui acceptent qu’on reste une semaine de plus sympa. Enfin Louise est partie dans le Victoria et la Tasmanie pour inspecter des tracks VTT et Carl sera parti la semaine pour construire une piste VTT à Margaret River.

Mardi 8 : on va au musée maritime à Fremantle parce que c’est la journée gratuite. C’est plutôt moyen car pas mal décousu comme expos, mais intéressant parfois. Puis on fait les magasins de la ville, puis un tour dans le centre ville de Perth.

Vendredi 11 : Anne va se promener à John Forrest national park et un insecte rentre dans son oreille.

13 au 16 décembre : On reprend le train de Perth à Sydney.

11 km jusqu’à la gare. 4921 km en tout.

Du 16 au 29 (matin) decembre 2015 repos dans une chambre louée chez Irene à Blaxland. Sympa, on en a bien profité surtout que elle et sa fille étaient parties pour les vacances donc on a eu la maison pour nous tous seuls. La plupart des jours on reste se reposer, geeker, regarder films et séries, lecture à la bibliothèque, etc.

Jeudi 17 décembre : journée à Penrith, centre commercial, faire des courses.

Vendredi 18 décembre : balade juste à côté sur Florabella Pass qui commence au bout de la rue, on est tout de suite dans une vallée sauvage avec un sentier au milieu de la pente, entre rivière et plateau. Retour par Pippas pass qui nous amène à la bibliothèque, on lit pas mal avant de rentrer, ils ont une chouette collection de comics, notamment la série Flight de Kazu Kabuishi.

Dimanche 20 décembre : on va en train à Blackheath, se balader (Popes Glen), puis aller au visitor centre qui n’est pas très utile. Puis on revient à la gare par Braeside track, qu’on avait déjà fait en 2013, sympa, mais après il a fallut un peu courir pour attraper le train. On s’arrête à Katoomba pour faire des courses à Aldi avant de revenir à Blaxland.

Jeudi 24 décembre : alors que la semaine dernière il a fait très chaud (37°C dimanche) cette semaine c’est pluie. On fait une nouvelle balade sur Florabella Pass sous la pluie cette fois en descendant jusqu’à la rivière, bien grossie par la pluie des derniers jours. On revient, on se sèche et repas de réveillon excellent avec patates douces et butternut pumpkin au four et du camembert fondu par dessus, miam !

Dimanche 27 : grande balade de 14 km entre Leura et Wentworth Falls en passant par Gladstone Pass, Lindeman Pass, National Pass et Over/Undercliff track. Plutôt chouette, même si Gladstone pass était un peu flippante parfois avec les escaliers, cordes et escalades. On a commencé par de la bruine et du brouillard à Leura pour finir sous le soleil en t shirt à Wentworth Falls. Grosses sangsues degueux et pieds mouillés.